Faites un achat informé :Toyota C-HR 2021 vs Nissan Kicks 2021

Toyota c hr 2021 splitNissan kicks 2021 split

Points Importants

Le Toyota C-HR 2021 vous fait de l’œil? Pensez d’abord à vous renseigner au sujet du nouveau Nissan Kicks 2021! Sur le marché depuis 2018 (tout comme le C-HR), le Kicks a repris la place laissée vacante par le défunt Juke et propose un modèle à la personnalité colorée, au prix fort alléchant et à la remarquable efficacité énergétique.

Mais fait-il le poids par rapport au C-HR 2021? Votre concessionnaire Nissan à Drummondville vous en dit plus sur les innombrables qualités du Kicks 2021!

Nissan Kicks vs Toyota C-HR : que le duel commence!

Beaucoup plus abordable que le C-HR, le Nissan Kicks est un VUS citadin haut en couleur qui dispose d’un rapport qualité-prix imbattable et ce, peu importe la version que vous choisirez!

Kicks S SV SR SR Privilège
PDSF 21 843 $ 24 843 $ 26 043 $ 26 943 $
C-HR LE XLE Premium Limited
PDSF 26 309 $ 28 909 $ 31 509 $
vue trois quart avant du Nissan Kicks 2021

Dimensions

Le Nissan Kicks 2021 a beau avoir des dimensions extérieures inférieures à celles du C-HR, il n’en demeure pas moins qu’il offre plus d’espace à l’intérieur, pour le plus grand bonheur de ses occupants! Que ce soit en termes de dégagement disponible pour les passagers ou de volume utilitaire, le Kicks a une longueur d’avance sur son rival:

C-HR Kicks
Hauteur (mm) 1565 1609
Largeur (mm) 1796 1760
Longueur (mm) 4352 4309
Empattement (mm) 2642 2620
Espace jambes avant/arrière (mm) 1105/805 1111/824
Espace tête avant/arrière (mm) 968/973 1027/977
Volume utilitaire derrière la 2e rangée (litres) 544 716
vue d'ensemble de l'habitacle du Nissan Kicks 2021

Sous le capot

Le Kicks est animé par un 4 cylindres 1,6 litre de 125 chevaux, jumelé à une boîte CVT Xtronic et ce, sur toutes les versions. Affichant une économie de carburant exemplaire, le Kicks dispose de cotes ville/route de seulement 7,7/6,6 L/100 km. C’est moins que le C-HR, qui consomme 8,7 L/100 km en ville et 7,5 L/100 km sur route. À noter que ces 2 modèles proposent également une traction avant et que le remorquage n’est recommandé ni pour l’un ni pour l’autre.

vue rapprochée avant de la calandre et des phares du Nissan Kicks 2021

Design extérieur

vue latérale du Nissan Kicks 2021

Audacieux et élégant, le Kicks arbore un design plus « passe-partout » que celui du C-HR qui, si réussi soit-il, dispose de lignes plus incisives qui ne plaisent pas à tous par leur côté plus voyant.

Selon la version choisie, le Kicks sera chaussé de roues de 16 ou de 17 pouces et offre de série des rétroviseurs extérieurs chauffants (certains avec clignotants intégrés, une caractéristique non offerte sur le VUS Toyota) et plus encore.

De plus, vous aurez la possibilité d’opter pour une des 5 teintes de carrosserie 2 tons, qui se marieront parfaitement au toit flottant pour donner à votre Kicks une allure du tonnerre!

Nissan Kicks vs Toyota C-HR : à l’intérieur

Pouvant accueillir jusqu’à 5 occupants, tout comme le C-HR, le Kicks peut aussi vous offrir selon le modèle des sièges avant chauffants, la climatisation de même qu’un siège conducteur à différents réglages, entre autres.

En termes de commodités, vous apprécierez l’espace de chargement personnalisable en fonction de vos besoins; rappelons également que les occupants disposent de plus d’espace et que le coffre arrière est plus généreux que dans le C-HR.

De plus, le siège conducteur dispose sur certaines versions d’un accoudoir central avec rangement, une caractéristique que vous ne retrouverez pas sur le C-HR.

De nombreuses technologies pour le Kicks!

Une chose est sûre : malgré un prix de base moins élevé, le Nissan Kicks n’a rien à envier au VUS Toyota en termes de technologies embarquées; il propose même certaines caractéristiques inédites chez son rival, notamment en matière de sécurité.

D’abord, vous aurez droit à la compatibilité Apple CarPlay/Android Auto, à Siri Eyes Free de même qu’à un écran tactile de 7 ou de 8 pouces selon le modèle. Une chaîne audio Bose avec haut-parleurs intégrés dans les appuie-têtes (non offerts chez Toyota), des commandes audio éclairées sur le volant et la radio Sirius XM font aussi partie des caractéristiques que vous pourriez retrouver à bord de votre Kicks.

vue du panneau central, du volant et de l'écran à bord du Nissan Kicks 2021

En ce qui concerne la sécurité, Nissan a une longueur d’avance sur son rival :

C-HR Kicks
Surveillance des angles morts et de circulation transversale Non offert sur le modèle de base De série sur tous
Sonar arrière Non offert De série sur tous
Alerte précollision avec détection des piétons De série sur tous De série sur tous
Alerte de sortie de voie De série sur tous De série sur tous
Alerte de porte arrière Non offert Sur certains modèles
Alerte de vigilance conducteur Non offert Sur certains modèles

Trouvez, avec l’achat du Nissan Kicks, une panoplie de plans d’entretien!

vue frontal du Nissan Kicks 2021

Nissan propose, contrairement à Toyota, des plans d’entretien Plus prépayés Or ou Argent. Ces plans vous permettront d’économiser sur le prix des vidanges d’huile, de la permutation des pneus et des inspections, entre autres.

Ces plans vous permettront d’économiser près de 50 % sur le prix régulier de vos entretiens; profitez-en!

Un vaste inventaire de Nissan Kicks usagés

Vous trouverez parmi nos Nissan Kicks à vendre un grand choix de Nissan Kicks usagés; dotés également d’un rapport qualité-prix exceptionnel, ils sont moins dispendieux que les C-HR d’occasion similaires. Voilà une raison de plus d’opter pour Nissan!

Pour en savoir plus sur notre comparatif Nissan Kicks vs Toyota C-HR, les avantages du VUS Nissan sur son rival ou encore sur nos options de financement, passez nous voir chez Nissan Drummondville ou encore dans les autres concessions Nissan du groupe Beaucage à Granby et à Sherbrooke!

vue arrière du Nissan Kicks 2021 sur une route