5 Choses à savoir à propos de la future Nissan Micra

Le dévoilement de la nouvelle Nissan Micra 2015 a eu l’effet d’une bombe sur l’industrie de l’automobile, et pas seulement en raison du fait que Nissan ramène sur le marché un nom bien connu des Québécois.
Si la Micra a attiré autant l’attention depuis quelques mois, c’est principalement en raison de son aspect économique qui plait tant aux acheteurs d’ici. Non seulement la Micra sera économie en carburant, mais il s’agira de la voiture neuve la plus accessible. Il ne sera donc plus requis de vider son compte épargne pour rouler dans un nouveau modèle. Voici cinq choses à savoir à propos de la prochaine Nissan Micra.
1. Elle sera la voiture la plus abordable au Canada
La Nissan Micra sera offerte à partir de 9 998$ avant taxes et préparation, et devient donc la seule voiture canadienne à être offerte à moins de 10 000$. Elle sera offerte en trois versions : S, SV et SR et le modèle le plus dispendieux devraient tout de même se situer sous la barre des 15 000$.
2. Elle est juste pour nous
La Nissan Micra est vendue ailleurs dans le monde, mais en Amérique du Nord, elle sera réservée uniquement au marché canadien. Il s’agit donc d’une voiture élaborée avec les besoins des Canadiens et des Québécois en tête, ce qui explique en partie son prix de départ abordable et son économie d’essence assurée.
3. Elle sera propulsée par le même moteur que la Nissan Versa Note

La Nissan Micra sera propulsée par un moteur quatre-cylindres de 1.6 litre. Ce dernier se retrouve aussi sous le capot de la Nissan Versa Note dévoilée l’an dernier, et propose dans ce modèle 107 chevaux et 109 lb-pi de couple.
La puissance exacte dans la Nissan Micra n’a pas été confirmée encore, mais il y a fort à parier qu’elle sera supérieure à ce que peut offrir une Chevrolet Spark ou une Mitsubishi Mirage. Une transmission manuelle à 5 rapports sera de série tandis qu’une transmission automatique à 4 rapports sera en option.
La consommation d’essence de la nouvelle Micra n’a pas été dévoilée non plus, mais il faut s’attendre à ce qu’elle soit impressionnante tout en constituant l’argument de vente principal de la Nissan Micra.
4. Elle est tout de même spacieuse
Si l’on fit aux journalistes automobiles qui ont pu s’asseoir dans l’habitacle de la nouvelle Nissan Micra, la voiture surprend par son espace intérieur. Le coffre peut d’ailleurs accueillir un sac d’équipement de hockey, ce qui est du jamais vue dans cette catégorie.
5. Elle arrive cette année
La Nissan Micra n’est pas une voiture concept, mais une vraie voiture qui sera lancée au milieu du printemps. La date exacte de lancement n’a pas été confirmée, mais on s’attend à voir la Micra chez les concessionnaires à la fin du mois d’avril.
Pour en savoir plus sur la nouvelle Nissan Micra 2015, contactez Nissan Drummondville dès aujourd’hui!