Le nouveau Nissan Pathfinder 2022 : Prix et fiche technique

vue latérale du Nissan Pathfinder 2022 sur une dune de sable

Le tout nouveau Nissan Pathfinder 2022 débarquera bientôt chez Nissan Drummondville, non loin de St-Hyacinthe! Spacieux, robuste et bourré de technologies embarquées, le nouveau Nissan Pathfinder vous séduira à coup sûr!

Le design extérieur

Le Nissan Pathfinder a eu droit à un redesign pour 2022, ce qui lui confère une allure plus moderne qu’auparavant. Selon la version choisie, ce VUS sera chaussé de roues de 18 ou de 20 pouces et arbore, sur toutes les versions, des phares, des feux de jour et des feux arrière à DEL, des rétroviseurs électriques chauffants à clignotants à DEL intégrés de même que le choix entre divers coloris attrayants et même des peintures 2 tons.

vue trois quart avant du Nissan Pathfinder 2022

À l’intérieur

Pour la première fois, le Nissan Pathfinder dispose d’un intérieur pouvant accueillir jusqu’à 8 occupants, selon le modèle sélectionné. Il vous sera toujours possible d’opter pour un Nissan Pathfinder 7 places, ce dernier offrant de confortables sièges capitaine à la 2e rangée de même qu’une console centrale pour ces passagers.

L’espace ne manque pas non plus pour les bagages, ce robuste VUS Nissan pouvant stocker jusqu’à 2280 litres une fois les 2e et 3e rangées de sièges rabattus. Il s’agit également du seul véhicule de sa catégorie capable de stocker, une fois les sièges rabattus, un panneau de 4x8 posé à plat!

vue en longueur à partir de la dernière rangée avec le toit panoramique et la console centrale à bord du Nissan Pathfinder 2022

Les équipements embarqués intérieurs

Le grand nombre de commodités et de technologies embarquées présentes à bord du Pathfinder 2022 fera pâlir d’envie la concurrence à coup sûr! Ainsi, tous les modèles proposent de série des sièges avant chauffants et plusieurs d’entre eux disposent également de sièges chauffants à la 2e rangée de même que du contrôle de la température 3 zones. Le conducteur, pour sa part, profitera d’un siège à 10 ou à 12 réglages électriques, en fonction de la version choisie.

Par ailleurs, vous profiterez d’une visibilité exceptionnelle de même que d’un habitacle lumineux à souhait, grâce à l’abondante fenestration et à l’immense toit ouvrant panoramique du Pathfinder.

Et parmi les différentes technologies embarquées présentes à bord, on retrouve, selon le modèle :

  • Apple CarPlay sans fil
  • Android Auto
  • La navigation
  • L’affichage tête haute
  • Un tableau de bord numérique de 12,3 pouces
  • Un écran tactile de 9 pouces
  • 2 ports USB par rangée
  • Et plus encore.
vue de la planche de bord, du volant et de la console centrale à bord du Nissan Pathfinder 2022

Sécurité

Ici encore, une foule de technologies de pointe sont disponibles dans le Nissan Pathfinder 2022, dont le Bouclier de sécurité 360, offert de série sur toutes les versions et qui comporte le système de freinage intelligent avec détection des piétons et des cyclistes, le freinage automatique arrière, le système d’avertissement sur l’angle mort, l’alerte de trafic transversal arrière, de sortie de voie et l’assistance aux feux de route.

De plus, des caractéristiques comme l’alerte vigilance conducteur, la reconnaissance des panneaux de signalisation, un écran de visualisation du périmètre et l’assistance ProPilot peuvent aussi faire partie de l’équipement du Pathfinder.

Motorisation et consommation d’essence

Ce robuste VUS Nissan est muni d’un V6 3,5 litres qui génère 284 chevaux et 259 lb-pi de couple, jumelé à une toute nouvelle boîte automatique à 9 rapports, qui remplace l’ancienne boîte CVT qui n’est pas de retour au catalogue pour 2022.

vue latérale du Nissan Pathfinder 2022

Et malgré cette impressionnante cavalerie, le Nissan Pathfinder conserve une consommation d’essence fort respectable de 11,6 L/100 km en ville et de seulement 9,2 L/100 km sur route. On note également que tous les Pathfinder sont équipés d’un système 4x4 intelligent.

Capacité de remorquage

Avec une aussi grande puissance, il faut s’attendre à ce que ce VUS puisse remorquer une charge appréciable. Et vous ne serez pas déçus puisque la capacité de remorquage du Nissan Pathfinder atteint 6000 livres, soit suffisamment pour remorquer un bateau ou une roulotte de taille intéressante.

vue rapprochée de la roue arrière du Nissan Pathfinder 2022 et des portières

De plus, grâce à l’écran de visualisation du périmètre, il vous sera beaucoup plus facile d’atteler votre remorque, en particulier si vous êtes seul!

Tableau des spécifications

Le tableau ci-dessous vous donnera de précieux renseignements au sujet du Nissan Pathfinder 2022 de même que sur le prix de ses différentes versions. À la lumière de ces informations, vous constaterez que le Nissan Pathfinder dispose d’une fiche technique des plus intéressantes et qu’il n’a rien à envier à la concurrence!

S SV SL SL Privilège Platine
Prix de base 45 773 $ 48 773 $ 52 373 $ 54 173 $ 56 373 $
Moteur V6 3,5 litres de 284 chevaux/259 lb-pi de couple
Transmission Automatique à 9 rapports
Entraînement Système 4x4 intelligent
Roues 18 pouces 20 pouces
Volume utilitaire

470 litres (derrière 3e rangée)

1274 litres [derrière 2e rangée]

2280 litres [derrière 1re rangée]

Remorquage Maximum 6000 livres

Pour en savoir plus sur le Nissan Pathfinder 2022, ses spécifications ou encore pour vous renseigner sur sa date d’arrivée en concession, passez nous voir chez Nissan Drummondville dès aujourd’hui!

vue trois quart arrière du Nissan Pathfinder 2022