Nissan LEAF PLUS 2020 : la voici enfin !

Nissan leaf plus 2019 1559225531

L’an dernier, Nissan présentait la deuxième génération de sa LEAF, la première voiture électrique de masse offerte par un des constructeurs… de masse.

À ce jour, elle demeure la voiture électrique la plus vendue au monde. Tout récemment, la barrière des 400 000 unités écoulées était atteinte. Un exploit qu’on a célébré avec fierté chez Nissan, il va sans dire.

Et ce succès est appelé à se poursuivre. D’abord parce que le nouveau modèle s’avère fort populaire depuis ses débuts. Mais, surtout, parce que la variante offrant plus d’autonomie est enfin parmi nous. Celle qui répond au nom de LEAF PLUS en offre… plus aux consommateurs en matière d’autonomie tout électrique.

Voir la LEAF 2019

Nissan LEAF PLUS : plus de puissance et d’autonomie

Jusqu’à l’arrivée de cette nouvelle variante, la LEAF proposait une autonomie de 241 kilomètres. Ce n’était pas mal. Cependant, à la vitesse à laquelle les choses évoluent, il fallait réajuster le tir.

Et c’est exactement ce que la firme japonaise s’est empressée de faire. Concrètement, elle a fait passer la capacité de 241 à 363 kilomètres. On parle d’un bond de 40 % en la matière. C’est attribuable à l’utilisation d’une batterie de 62 kWh. Le modèle régulier fait appel à une pile de 40 kWh.

La pile plus puissante signifie aussi un gain important au chapitre de la puissance. Celle-ci passe de 147 à 215 chevaux. Le couple disponible grimpe quant à lui de 236 à 250 livres-pieds.

Nissan LEAF PLUS : une recharge rapide

L’un des éléments qui irritent certains lorsqu’on parle de voitures électriques, c’est le temps de recharge. Avec cette LEAF PLUS, Nissan a de bonnes nouvelles pour les consommateurs.

Dans les faits, la LEAF PLUS profite d’un système de recharge rapide dont la capacité est de 70 kW. C’est 20 de plus que celui de la variante régulière. Mieux, la puissance maximale peut grimper à 100 kW. Ainsi, il ne faudra pas plus de temps pour régénérer la pile de cette livrée. En seulement 40 minutes, il sera possible de retrouver 80 % de l’autonomie.

Trois variantes offertes

La LEAF PLUS sera proposée avec trois niveaux d’équipements. Les modèles prendront les noms de S PLUS, SV PLUS et SL PLUS. Notez que dans les deux derniers cas, l’autonomie sera légèrement moindre d’une vingtaine de kilomètres. C’est attribuable aux poids supérieurs de ces versions. Dans la réalité, cette différence doit être prise avec un grain de sel. La façon de conduire influence aussi l’autonomie.

Ce qui est à retenir, c’est que le modèle offre une autonomie franchement intéressante. De plus, en matière de prix, l’offre est ultra concurrentielle.

Nissan a donné tous les outils à la LEAF PLUS pour qu’elle puisse s’imposer sur le marché.

Voir la LEAF 2019

 

Leaf 2019

41 698 $
En financement à partir de 135 $ + tx / semaine à 4.99% / 84 mois

Nouvelles

Vidéos

Catégories

Catégories

Nous suivre

Fermer

CLAVARDEZ