Nissan Frontier 2022 : Prix et fiche technique

vue trois quart avant du Nissan Frontier 2022

On l’attendait depuis un certain temps parce que jadis il a été très populaire à la fin des années 1990 et au début des années 2000. Le camion Nissan Frontier 2022 revient en force et il est encore plus puissant, attrayant et donne envie de monter à bord.

Nissan Drummondville, entre Saint-Hyacinthe et Victoriaville, en bordure de l’autoroute 20, vous présente le tout nouveau Nissan Frontier 2022 avec sa fiche technique.

La date de sortie du nouveau modèle au Canada

Le Nissan Frontier 2022 n’a plus de date de sortie chez nous, car il est maintenant dans notre salle de montre et jouit d’une place de choix. Le camion Nissan est enfin arrivé au Canada et arbore ses couleurs et son style.

En débarquant en 2022, le Nissan Frontier se démarque par sa carrure forte et durable avec un style moderne, une calandre imposante et son capot ciselé au couteau.

vue rapprochée du capot du Nissan Frontier 2022

Son design et ses dimensions

Sa posture élevée donne le ton à cette camionnette intermédiaire, surtout avec ses ailes imposantes, sa caisse allongée, ses phares de précision antibrouillard à DEL qui s’agrippent à la carrosserie du véhicule et donnent belle allure au Frontier 2022. Avec son pare-chocs musclé, vous aurez l’impression de rivaliser aux côtés de Goliath.

Dans la version allongée, c’est-à-dire avec cabine double idéale pour la famille et sa caisse de 6 pieds, le tout nouveau Nissan Frontier fait 5 692 mm de long, soit 18 pieds et 8 pouces. Avec cette longueur, il donne maintenant du coude à la compétition et en fait un modèle fort intéressant dans sa catégorie.

Dimensions
Empattement : 3 551 mm (king cab)
Longueur : 5 692 mm (king cab + caisse 6 pieds)
Largeur : 1 854 mm
Hauteur : de 1 826 mm à 1 844 mm
Charge utile : 730 kg

Ce tableau illustre bien les dimensions du nouveau Nissan Frontier 2022 tout en montrant qu’il joue maintenant dans la cour des grands.

vue latérale du Nissan Frontier 2022

Sa consommation d’essence et sa capacité de remorquage

Depuis la première version du Nissan Frontier en 1998, les ingénieurs chez Nissan ont perfectionné la motorisation de la camionnette qui se traduit aujourd’hui par une consommation d’essence très compétitive et une capacité de remorquage nettement avantageuse.

Tout d’abord, le Nissan Frontier 2022 peut désormais compter sur un nouveau moteur V6 de 3,8 litres qui crache 310 chevaux et 281 lb-pi de couple, nettement plus puissant et performant que le Toyota Tacoma et de tous les autres de la catégorie.

En dépit de ses nouvelles performances, sa consommation d’essence et sa capacité de remorquage font du Nissan Frontier 2022 un véhicule qui vous en donnera pour votre argent. En effet, dans sa version 4RM, sa consommation au 100 km est de 13,7 L en ville et 10,6 L sur la route. À titre comparatif, le Tacoma de Toyota est plus glouton (13,8 L en ville contre 11,7 L sur la route). Enfin, le Nissan Frontier possède une capacité de remorquage de 2 950 kg, soit 6 500 livres. Il est en mesure de travailler fort et de se salir sur les chantiers.

vue trois quart arrière du Nissan Frontier 2022

Son intérieur et équipements embarqués

En 2022, le constructeur japonais Nissan a misé sur un habitacle moderne et attrayant. Au centre du tableau de bord trône un écran tactile de neuf pouces qui reçoit aisément les systèmes Apple CarPlay et Android Auto, de même qu’un réseau sans fil et de chargement sans fil également.

Toutes les versions du Nissan Frontier 2022 (S, SV et PRO-4X) sont dotées de ports USB de type A et C et d’une prise 12 volts. Chose intéressante à souligner, le Frontier 2022 est équipé d’un écran de visualisation qui permet de détecter des objets en mouvement. Avec Nissan Safety Shield 360, vous bénéficierez des systèmes de sécurité active les plus innovants sur le marché (surveillance des angles morts, alerte de circulation transversale arrière, système intelligent d’avertissement de risque de collision, etc.).

Avec sièges et volant chauffants, le camion Nissan vous offre confort et espace dans l’habitacle. Vous pourrez ainsi partir à l’aventure avec toute la famille.

vue des sièges avant, du volant et de la console centrale à bord du Nissan Frontier 2022

La cerise sur le sundae : ses prix !

Après toute cette énumération, on pourrait croire que le Nissan Frontier 2022 affiche des prix exorbitants. Voilà le tour de force du constructeur japonais ! Non seulement il a réussi à mettre sur le marché un camion moderne, puissant et performant, il offre le Nissan Frontier 2022 à des prix imbattables. La fourchette s’étend de 39 998 $ pour le King Cab S à 47 498 $ pour le Frontier Cabine Double PRO-4X.

Avec cette gamme de prix selon la version choisie, Nissan Canada défie la compétition dans sa catégorie, surtout dans le haut de la fourchette présentée. Indiscutablement, en vous procurant un Nissan Frontier 2022 vous profiterez aussi des promotions Nissan Drummondville.

En résumé, il existe 6 bonnes raisons d’aimer le tout nouveau Frontier 2022 : son prix qui défie la concurrence, sa puissance avec son nouveau moteur V6 de 3,8 litres (310 chevaux), sa performance (281 lb-pi de couple), sa consommation d’essence très compétitive, son habitacle spacieux et moderne ainsi que ses équipements embarqués innovants. Bref, le Nissan Frontier 2022 avec ses couleurs attrayantes et sa fiche technique, un vrai bijou !

vue latérale avant du Nissan Frontier 2022

Passez dès maintenant nous voir pour découvrir le nouveau Nissan Frontier 2022 et profitez du financement avec Nissan Drummondville. On vous attend !

Fiche technique – faits saillants

Moteur V6 de 3,8 litres – le plus puissant de sa catégorie

310 chevaux

281 lb-pi de couple

Boîte de vitesse automatique à 9 rapports
4 X 4 sur toutes les versions
Capacité de remorquage : 2 950 kg (6 500 livres)
Prix variant entre 39 998 $ et 47 498 $ (t&p en sus)
Camionnette intermédiaire 4 portes 5 places
Caisse de 5 ou 6 pieds
Réservoir de carburant de 80 litres
vue latérale arrière du Nissan Frontier 2022