Nissan Altima AWD 2019 : la riposte de la berline

Nissan altima awd 1559229983

C’est un fait connu, depuis le début du présent millénaire, on assiste tranquillement à une mouvance massive des consommateurs vers les véhicules utilitaires sport. Il y a 10 ou 15 ans, ce n’était rien de paniquant. Cependant, depuis environ 5 ans, la popularité sans cesse croissante de ce type de véhicule a forcé certains constructeurs à revoir leurs stratégies.

Bien sûr, ils ont développé plus de VUS afin de répondre à la demande. Le problème, c’est qu’ils ont aussi vu plusieurs de leurs voitures enregistrer des baisses importantes au chapitre des ventes.

Voir la Nissan Altima

Abandon de modèles

À tel point que certains modèles ont cessé d’être rentables pour certains constructeurs. Un exemple concret est l’Impala chez Chevrolet. Longtemps considérée comme une vache à lait, elle est devenue une machine à ramasser de la poussière dans les cours des concessionnaires automobiles.

Et pourtant, à l’instar d’autres berlines à travers l’industrie, elle n’a jamais été aussi intéressante.

L’exemple de Ford est aussi remarquable ; d’ici quelque temps, il ne restera que la Mustang comme voiture dans la gamme.

À contre-courant

Toutefois, certains constructeurs marchent à contre-courant de ce mouvement et continuent de proposer des voitures à leur clientèle. C’est le cas de Nissan qui a fait une profession de foi envers ses automobiles. Au Salon de Los Angeles, la firme a mis de l’avant le dynamisme de son quatuor. On parle des modèles Versa, Sentra, Maxima et, bien sûr, Altima.

Dans ce dernier cas, le constructeur avait même une petite surprise dans son sac ; la traction intégrale.

Mode de survie

Si Nissan s’est engagée à poursuivre la lutte avec sa berline Altima, qui se vend toujours bien en Amérique du Nord, soit dit en passant, elle s’est assurée de lui donner TOUS les outils pour qu’elle poursuive son beau parcours. Et l’élément clef, c’est bien sûr l’apparition de la motricité aux quatre roues. Il s’agit d’une première pour ce modèle.

En fait, l’équation est simple. Si certains consommateurs migrent vers les véhicules utilitaires sport pour profiter de la traction intégrale, pourquoi ne pas leur offrir dans une berline ? Cette tendance risque de se multiplier au cours des prochaines années. À preuve, même la Toyota Prius subira le traitement AWD cette année. Qui l’eût cru !

Recette éprouvée

Et la beauté de la chose dans le cas de l’Altima, c’est que cet atout important qu’est la traction intégrale vient s’ajouter à un ensemble déjà complet. Depuis des années, cette voiture offre le grand confort, de l’espace à revendre et une consommation d’essence absolument imbattable dans sa catégorie.

Et voilà qu’elle se trouve bonifiée.

Clairement, la berline n’a pas dit son dernier mot et la riposte est spectaculaire.

Voir la Nissan Altima

Altima 2019

27 998 $
En financement à partir de 87 $ + tx / semaine à 3.9% / 84 mois

Nouvelles

Vidéos

Catégories

Catégories

Nous suivre

Fermer

CLAVARDEZ