Mazda CX-30 2020 et Nissan Qashqai 2020 : des incontournables en 2020

Mazda CX-30 2020 et Nissan Qashqai 2020 : des incontournables en 2020

Nouvelles

Publié par Spécialiste produit le 12 février 2020

Partout dans  l’industrie, on assiste à une baisse desventes de voitures. Il serait faux de croire que c’est parce que les gensn’apprécient pas les véhicules de petite taille. C’est plutôt que lesconstructeurs leur offrent le meilleur de la voiture dans un format pluspratique, soit celui du VUS de taille sous-compacte, comme le Mazda CX-30 2020ou le Nissan Qashqai 2020.

La nuance est importante. Au groupe Beaucage, noussommes les témoins privilégiés de l’arrivée massive de ces nouveaux produitstrès à la mode auxquels il est difficile de résister.

Les deux que l’on vous présente aujourd’hui serventà prouver une chose ; la tendance n’est pas sur le point d’être renversée, etce, même en Estrie.

D’un côté, on a le Nissan Qashqai que l’entreprisea présenté en 2017. Au Québec, ainsi que dans notre région de l’Estrie, il sevend comme des petits pains chauds depuis. Vous aimez son format, sa conduite,son espace et sa consommation de carburant. Trois ans après ses débuts, il esttoujours aussi populaire.

De l’autre côté, Mazda nous arrive cette année avecle CX-30, un modèle tout juste un peu plus gros que le CX-3, mais un peu pluspetit que le CX-5. Ici, on vise à satisfaire les besoins de la clientèle qui enveut toujours plus, sans qu’on s’éloigne du plaisir de conduire qu’offre unevoiture.

Les deux produits œuvrent dans le même segment etsont, conséquemment, des rivaux directs. Cependant, ils ne s’adressent pasnécessairement à la même clientèle. Voyons lequel est le plus susceptible devous plaire en analysant les forces de chacun.

Nissan Qashqai 2020

Avec le Qashqai, on obtient un produit qui nous endonne beaucoup pour notre argent. C’est vrai en matière de technologie, maisaussi d’espace de chargement où la configuration arrière permet de maximiser levolume. Sur la route, le représentant de Nissan offre une conduite tout endouceur. Avec lui, c’est le confort qui prime.

Puis, en raison de la transmission à variationcontinue (CVT) qui le sert, le Qashqai se veut le champion de sa horde enmatière de consommation d’essence. Pour ceux qui font beaucoup de kilométrages,les économies seront substantielles.

Pour ce qui est des places offertes, on en comptecinq et à l’arrière, le dégagement pour les jambes et la tête est excellent.

Vraiment, lorsqu’on découvre le Qashqai, oncomprend pourquoi ce VUS est si nombreux sur la route. Un essai a tendance àconvaincre rapidement.

Voir le véhicule

Mazda CX-30 2020

Dans le cas du Mazda CX-30, c’est à un nouveauvéhicule auquel on a droit cette année. Cependant, on nage en terrain connu,car ce dernier profite de l’approche SkyActiv de Mazda, une technologieéprouvée et mise à contribution avec les autres produits de la marque. Ainsi,la mécanique, les transmissions, les éléments suspenseurs, rien n’esttotalement nouveau. Ce qui est tout frais, c’est le mélange de ces derniersavec cette nouvelle carrosserie et cette nouvelle configuration.

Le Mazda CX-30 offre plus d’espace que le CX-3.Pour ceux qui trouvaient ce dernier un peu juste, vous avez maintenant unesolution de rechange. Idem pour ceux qui considéraient ne pas avoir besoin detout l’espace du CX-5. Le Mazda CX-30 est là pour répondre à vos besoins.

Avec lui, le confort est aussi excellent, mais sacarte de visite demeure l’agrément de conduite. Mazda est reconnue pour sonesprit sportif et avec le CX-30, elle livre une fois de plus la marchandise. CeVUS propose un comportement nerveux, un rendement qui s’apparente à celui d’unevoiture à tous les points de vue.

Ici aussi, un essai routier a tendance àconvaincre.

Voir le véhicule

C’est donc face à deux produits intéressants quevous vous trouvez avec le Qashqai et le CX-30. Leur tempérament différent etpour en avoir le cœur net, il faut vraiment faire l’essai des deux pourcomparer. Il est certain que l’un ou l’autre plaira davantage à votrepersonnalité.

Ainsi, on vous invite à prendre rendez-vous pourfaire l’essai de ces deux vedettes. Nous avons bien hâte d’avoir votre verdict.

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!

</a>

Davantage de nouvelles

Nouvelles

5 Choses à savoir à propos de la future Nissan Micra

11 mars 2014
Nouvelles

5 choses à savoir – Nissan Ariya 2022

23 août 2021
Nouvelles

5 choses à savoir – Nissan Z 2023

24 août 2021
Nouvelles

5 VUS Nissan pour tous les goûts et tous les budgets

26 septembre 2019
Nouvelles

Augmentation des ventes importantes chez Nissan

31 août 2014