Découvrez une alternative plus puissante à l’Elantra 2021 : la Nissan Sentra 2021!

Hyundai Elantra 2021Nissan Sentra 2021

Points Importants

Vous magasinez une berline compacte et vous êtes tombés sous le charme d’une Hyundai Elantra à vendre? S’il s’agit certes d’une excellente option, êtes-vous certains que c’est la meilleure pour vous?

Votre concessionnaire Nissan Drummondville, près de Sherbrooke et de Granby, vous présente la toute nouvelle Nissan Sentra 2021, nommée Voiture compacte la plus attrayante 2021 par J.D. Power. Un rapide tour d’horizon vous permettra de découvrir tous les avantages de cette Nissan berline par rapport à sa rivale!

Historique

Sur le marché depuis 1983, la Sentra a séduit des milliers d’acheteurs grâce à son remarquable rapport qualité-prix, sa grande économie de carburant de même que ses lignes modernes. Arrivée quelques années plus tard sur le marché (1990), l’Elantra est rapidement devenue pour sa part un des modèles les plus vendus chez Hyundai.

Prix et équipement

L’Elantra 2021 se décline en 3 versions, tandis que la Sentra propose 6 versions différentes :

Hyundai Elantra 2021

Essential Preferred Ultimate
Prix 17 899 $ 21 899 $ 25 599 $

Nissan Sentra 2021

S S Plus SV SV toit SR SR Prime
Prix 19 198 $ 20 898 $ 22 298 $ 23 198 $ 24 498 $ 26 598 $

On remarque que bien qu’ils soient similaires, les prix de la Sentra sont légèrement plus élevés que ceux de l’Elantra; toutefois, la longue liste d’équipement disponible, dont certaines caractéristiques exclusives à Nissan, compense largement ces quelques dollars payés en plus!

Ainsi, la version de base – de même que d’autres modèles – propose des technologies offertes de série sur la Sentra, alors qu’elles sont en option – ou disponibles uniquement sur des versions supérieures – du côté de l’Elantra :

  • Le bouclier de sécurité 360 degrés, qui comporte le freinage d’urgence avec détection des piétons, le freinage intelligent arrière, l’alerte de trafic transversal, l’avertissement sur l’angle mort, la détection de sortie de voie et l’assistance aux feux de route;
  • Une entrée audio auxiliaire;
  • Un port USB à l’avant;
  • L’audio Bluetooth;
  • Etc.

Que vous optiez pour une version de base ou supérieure, la Sentra de Nissan vous procurera toujours entière satisfaction non seulement en termes de technologies embarquées, mais aussi en ce qui a trait au confort de l’habitacle.

vue de la console centrale à bord de la Nissan Sentra 2021

Caractéristiques techniques

En ce qui concerne les dimensions intérieures, la Sentra 2021 propose plus d’espace au niveau des jambes et des hanches que l’Elantra :

  • Sentra, dégagement pour les jambes avant/arrière (en mm) : 1116,5/882,5
  • Elantra, dégagement pour les jambes avant/arrière (en mm): 1074/964
  • Sentra, dégagement pour les hanches, avant/arrière (en mm) : 1358,5/1352,6
  • Elantra, dégagement pour les hanches, avant/arrière (en mm) : 1356/1282

De plus, la Sentra dispose d’un coffre arrière plus généreux que sa rivale, avec un volume disponible de 405 litres, contre 402 pour l’Elantra.

Au niveau de la motorisation, la berline de Nissan remporte également le duel :

Sentra Elantra
Moteur 4 cylindres 2,0 litres 4 cylindres 2,0 litres
Puissance 149 chevaux 147 chevaux
Couple 146 lb-pi 132 lb-pi

Enfin, la Sentra offre une grande efficacité énergétique, qui peut être aussi basses que 8,0 L/100 km en ville et 6,0 L/100 km sur route.

Nissan Sentra vs Hyundai Elantra : détails extérieurs

Contrairement à la Hyundai Elantra de base, qui est équipée de roues de 15 pouces, la Nissan Sentra d’entrée de gamme est chaussée de roues de 16 pouces; celles-ci peuvent atteindre 18 pouces selon le modèle choisi.

De plus, il est possible, sur certains modèles de Sentra, d’opter pour une couleur de carrosserie 2 tons (toit noir et autre couleur pour le reste du véhicule); cette option n’est pas disponible pour l’Elantra, qui n’offre que des peintures monochromes.

Vous apprécierez également la silhouette audacieuse et stylisée de la Sentra, notamment sa calandre en forme de V caractéristique des autres modèles du constructeur.

vue trois quart avant de la Nissan Sentra 2021 stationnée sur le bord d'une route

Caractéristiques intérieures

vue des sièges avant, du volant et de la console centrale à bord de la Nissan Sentra 2021

L’habitacle de la Sentra est spacieux et confortable, offrant plusieurs commodités et technologies comme des sièges avant chauffants, le contrôle de la température 2 zones, un écran tactile de 7 ou de 8 pouces, la compatibilité Apple CarPlay/Android Auto et plus encore.

Trouvez nos Sentra usagées si vous préférez l’occasion!

Tout comme les modèles neufs, les Sentra usagées proposent un rapport qualité-prix exceptionnel; vous trouverez chez nous un vaste inventaire de Nissan d’occasion dont de nombreuses Nissan Sentra à vendre, à des prix fort concurrentiels!

En résumé

De nombreux points font pencher la balance en faveur de la Sentra :

  • Une puissance plus élevée;
  • Plus d’espace pour les occupants et les bagages;
  • Une version de base munie de technologies de sécurité avancées, de série;
  • Une efficacité énergétique exceptionnelle;
  • Une longue liste d’équipement de série et livrables.

Pour en savoir plus sur notre comparatif Nissan Sentra vs Hyundai Elantra, nos options de financement ou encore pour réserver un essai routier, ne tardez plus et passez nous voir chez Nissan Drummondville dès aujourd’hui!

vue latérale avant de la Nissan Sentra 2021 stationnée devant un bâtiment le soir